La Guerre pour la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre pour la Terre du Milieu

Jeux Médiéval
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brève Description de Minas Tirith !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 61
Localisation : Avignon

Brève Description de Minas Tirith !! Empty
MessageSujet: Brève Description de Minas Tirith !!   Brève Description de Minas Tirith !! Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:38

Le royaume du Gondor fut fondé en l'an 3320 du Second Âge par Isildur et Anárion. Ils restaient vassaux de leur père Elendil, qui avait lui-même créé, au nord, le royaume d'Arnor. Les deux royaumes en Exil étaient donc théoriquement unis sous un seul souverain.

Le Gondor est un vaste pays qui s'étend au sud de l'Eriador et du royaume de Rohan, sur les côtes de la baie de Belfalas. Le pays s'articule autour des Montagnes Blanches (Ered Nimrais), une longue chaîne de montagnes qui s'étire de Belegaer à l'ouest, au mont Mindolluin et à Minas Tirith à l'est. À sa naissance, le royaume ne s'étend que sur une petite étendue de terre autour des cités fondées par Isildur et Anárion, les fils d'Elendil : Osgiliath, leur capitale commune, et leurs résidences respectives de Minas Ithil (capitale de l'Ithilien-->Isilidur) et Minas Anor (capitale de l'Anórien-->Anárion).

Dans le cadre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, qu'Elendil conduisit avec Gil-galad, il affronta et fut tué par Sauron. Par son fils cadet Anárion, il est l'ancêtre des rois du Gondor, et par son aîné Isildur, celui des rois d'Arnor, des chefs des Dúnedain du Nord et donc d'Aragorn. Elendil et Anárion périrent tous deux lors de la guerre de la Dernière Alliance, et Isildur se retrouva donc à la tête des deux royaumes. Il passa la première année du Troisième Âge à établir les frontières du Gondor, puis il nomma son neveu Meneldil roi du Gondor et prit la route de l'Arnor, désireux de revoir sa femme qu'il avait laissée à Imladris. Une bande d'Orques attaqua sa petite troupe dans les Champs d'Iris, et les Dúnedain furent battus. Isildur tenta de fuir, mais il fut tué lui aussi.

La première capitale du Gondor est Osgiliath, mais dès le milieu du Troisième Âge, la cité tombe en ruine, victime de la Lutte Fratricide (1432–1447) et de la Grande Peste (1636). En 1640, le roi Tarondor déplace la capitale à Minas Anor, ancienne résidence d'été des rois. Minas Ithil, troisième ville du Gondor, tombe aux mains des Nazgûl en 2002 T.A. et est rebaptisée Minas Morgul, tandis que Minas Anor devient Minas Tirith.

Brève Description de Minas Tirith !! Gondor11


Personnage : Archer-Gondorien
Dessinateur : Oryl
Revenir en haut Aller en bas
https://aragorn1.forumsrpg.com
 
Brève Description de Minas Tirith !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre pour la Terre du Milieu :: ARCHIVES HISTORIQUES-
Sauter vers: